Livit remporte le prix du marketing immobilier

Livit AG a remporté le prix du marketing immobilier 2019 pour la commercialisation du projet Guggachpark. Le prix a été décerné lors de l'Expo Real à Munich.

Ruedi Eicher (UBS Fund Management Switzerland), Mathias Böttge (Livit) et Roman Bolliger, membre du jury, lors de la remise du prix (de g. à dr. ; holPhoto : Birgitt Wüst)

Livit a remporté le prix du marketing immobilier 2019 dans la catégorie marketing en ligne. La caisse de pension de l'UBS avait chargé l'entreprise de la première location du Guggachpark, un complexe de 252 appartements à Zurich.

La pièce maîtresse de la stratégie de commercialisation de Livit est un "Virtual Promoter" : un écran de deux mètres de haut équipé d'une caméra et d'un système sonore. Le Virtual Promoter, une personne réelle, enregistrée en studio et programmée dans une application, s'adresse aux passants qui se promènent et les informe sur le projet, explique la situation et montre l'offre de logements à l'aide de visualisations à 360°. L'interaction avec les passants se fait par commande gestuelle.

Outre d'autres moyens de commercialisation tels que des annonces en ligne, Livit a également utilisé des campagnes dans les médias sociaux afin d'amener les personnes intéressées sur le site web du projet, où elles peuvent postuler en ligne pour un appartement. À partir de l'emménagement en mai 2020, les locataires disposeront en outre d'une application pour locataires qui leur permettra de prendre contact avec la gérance de l'immeuble.

D'autres projets récompensés à Berlin, Jena et Friedrichsdorf

Le prix dans la catégorie de l'immobilier résidentiel a été remporté par le groupe Frank pour la commercialisation du projet "Frank und Frieda", un lotissement écologique dans la ville de Friedrichsdorf en Hesse.

Le prix dans la catégorie petit budget a été remporté par l'agence K16 et Ziegert Immobilien. K16 a développé le concept de commercialisation "Studio09" pour un immeuble d'habitation berlinois comprenant de petits appartements non rénovés d'une à deux pièces datant de 1975.

Un prix spécial a été décerné à JenaFreestyle : Le locataire prend en charge un appartement en plaques non rénové ou partiellement rénové à Lobeda-West, un quartier d'Iéna, et le rénove lui-même. Pour ce faire, il reçoit un bon d'achat d'une valeur de plusieurs centaines d'euros dans un magasin de bricolage à la signature du contrat de location.

Le prix du marketing immobilier existe depuis 16 ans et récompense les campagnes de marketing les plus remarquables du secteur immobilier. Les concepts soumis sont examinés et évalués par un jury présidé par le professeur Stephan Kippes de la Hochschule für Wirtschaft und Umwelt Nürtingen-Geisslingen (HfWU).

Roman H. Bolliger, membre du comité directeur du Swiss Circle, le professeur Andreas Frey, recteur de la HfWU, Steffen Eric Friedlein, Managing Director Leasing de ECE Projektmanagement, Dirk Labusch rédacteur en chef de la revue allemande spécialisée ImmobilierRainer Maria Schäfer, directeur de Strabag Real Estate, Rahel Willhardt, porte-parole de Strabag et Klaus Striebich, expert en commerce de détail et conseiller d'entreprise. (ah)

(Visité 140 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet