SPS poursuit son expansion

La Swiss Prime Site AG poursuit son expansion. La société immobilière reprend Boas Senior Care et acquiert en outre l'ancien centre d'impression NZZ à Schlieren auprès du groupe de médias NZZ.

SPS auf Wachstumskurs (Foto: Pixabay)
SPS sur la voie de la croissance (photo : Pixabay)

Boas Senior Care est considéré comme le principal exploitant de maisons de retraite et de soins en Suisse romande. Grâce à cette acquisition, le groupe Tertianum, qui appartient à SPS, est désormais présent dans toute la Suisse.

Le contrat de reprise de 100 pour cent des actions des activités Senior Care de Boas-Yakhin Holding SA, Crissier, a été signé le 15 décembre, l'exécution de la transaction étant prévue pour le premier trimestre 2016. Dans ce contexte, la Fondation de placement Swiss Prime reprend huit immeubles.

Boas Senior Care a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de CHF et gère au total 15 établissements avec 632 lits de soins et 176 appartements. Après la transaction, le groupe Tertianum gérera au total 2 492 lits de soins et environ 1 600 appartements.

Boas Senior Care continuera à fonctionner avec la direction existante en tant que filiale régionale de Tertianum.

Le centre d'impression devient un centre de formation

La FSP veut transformer le centre d'impression de la NZZ récemment acquis à la Zürcherstrasse 39 à Schlieren en un centre de formation. Outre l'infrastructure pour la formation et la formation continue ainsi que la recherche et le développement, des espaces de coworking et des locaux pour la communauté, le sport et la culture sont également envisagés.

Peter Lehmann, Chief Investment Officer de Swiss Prime Site AG, déclare : "L'éducation est un marché en pleine croissance et l'emplacement de l'immeuble est idéal pour cela, car il est facilement accessible et non loin des universités et des instituts de recherche existants".

En février 2015, le groupe de médias NZZ a annoncé la fermeture du centre d'impression de Schlieren, réagissant ainsi aux importantes surcapacités du marché suisse de l'impression de journaux. Le groupe de médias NZZ utilisera à l'avenir, en tant que locataire, des locaux de services existants dans l'immeuble. (ah)

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet