Swiss Life AM lance un fonds résidentiel
Swiss Life Asset Managers lance le fonds immobilier ouvert Swiss Life European Living et acquiert un portefeuille initial en Allemagne. Le fonds est distribué exclusivement par les caisses d'épargne allemandes.
Le fonds immobilier public ouvert Swiss Life REF (DE) European Living (Swiss Life European Living) a été créé par Swiss Life AM via Swiss Life KVG selon le droit allemand et s'adresse aux investisseurs privés allemands. On leur promet une performance de plus de 2% (selon la méthode de calcul BVI). La distribution en Allemagne est assurée exclusivement par Deka et donc par les caisses d'épargne allemandes.
Le nouveau fonds investit dans des biens immobiliers résidentiels du segment de prix moyen dans des régions métropolitaines européennes. En outre, l'accent est également mis sur les biens immobiliers qui s'adressent à différents groupes d'utilisateurs, tels que les étudiants, les jeunes actifs et les navetteurs, poursuit Swiss Life AM.
La première acquisition a déjà eu lieu : Le fonds a acquis un portefeuille résidentiel allemand comprenant 533 unités au total ; les immeubles se trouvent à Duisbourg, Düsseldorf, Francfort, Cologne et Wuppertal. Les immeubles sont entièrement loués "à l'exception de l'inoccupation habituelle liée à la fluctuation", fait savoir Swiss Life AM. (ah)