Genève : le groupe Pictet participe à un grand projet PAV
Le groupe Pictet va construire un bloc d'immeubles qui s'inscrira dans le cadre du grand projet genevois Praille Acacias Vernets (PAV).
Pictet a conclu un accord avec la Ville de Genève en vertu duquel la banque privée s'assure les droits de construction d'un bloc d'immeubles qui sera construit dans le cadre du grand projet PAV à partir de 2025 dans le quartier de l'Etoile.
Le bloc B, d'une surface brute de plancher d'environ 66.500 m², sera principalement utilisé par le groupe Pictet et des tiers et comprendra en outre une centaine d'unités d'habitation. Le bloc devrait être composé de quatre bâtiments et comporter un socle de six ou huit étages au rez-de-chaussée. Dans la partie nord, une élévation de 24 étages est prévue. Au printemps 2020, Pictet annoncera le nom du lauréat d'un concours d'architecture.
Dans le cadre de l'accord, la banque privée genevoise verse 21,8 millions de CHF, et souhaite en outre participer à hauteur de 5,8 millions à l'aménagement des espaces extérieurs autour du bloc B.
Dans le cadre du grand projet genevois PAV, quelque 230 hectares seront réaffectés au cours des prochaines décennies. Il est prévu de créer 40.000 emplois et 9.000 logements. (ah)