Implenia : la division génie civil sous une nouvelle direction
Christian Späth prendra la direction de la division Génie civil d'Implenia en janvier 2020. Il sera également membre du comité exécutif de l'entreprise.
Christian Späth (51 ans) succède à René Kotacka (57 ans) à la tête de la division Génie civil. Kotacka a décidé - après de longues années d'activité de direction au sein de la direction du groupe Implenia - de prendre un congé sabbatique de huit mois à partir de janvier 2020 et de quitter ses fonctions actuelles de chef de division et de membre de l'Executive Committee, communique Implenia. Kotacka avait déjà planifié son congé depuis un certain temps, mais l'avait reporté pour mener à bien la réorganisation de la division Génie civil.
Späth travaille chez Implenia depuis 2012. Entre 2013 et 2015, il a notamment été responsable de l'entrée de l'entreprise sur le marché de la construction de tunnels en Autriche et en Allemagne et a dirigé ces unités. À partir de juillet 2015, il a pris la direction de l'ensemble du secteur de la construction de tunnels sur tous les marchés. En mars de cette année, Späth a pris en charge le secteur du génie civil au niveau mondial. Il conservera cette fonction.
Depuis 1988, Kotacka occupe différents postes techniques et de direction chez Implenia ainsi que chez son prédécesseur Zschokke. (ah)