Utilita cherche des capitaux frais

La fondation de placement Utilita procède début 2020 à une augmentation de capital pour son groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse".

La fondation de placement Utilita procède à une augmentation de capital pour le groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse" (Image : Pixabay)

Comme le communique Utilita, l'émission devrait porter sur un volume maximal de 50 millions de CHF. Le produit de la vente doit permettre d'élargir le portefeuille du groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse".

La période de souscription s'étend du 20 janvier au 14 février 2020, ajoute le communiqué. Le groupe cible est constitué des caisses de pension suisses.

Utilita a été créé en février 2017 ; le portefeuille du groupe de placement est d'environ 100 millions. Il comprend des immeubles existants en Suisse alémanique et en Suisse romande ainsi que deux grands immeubles en construction. Selon la fondation de placement, la croissance annuelle prévue de 40 à 60 millions a été bien atteinte au cours du dernier exercice avec environ 64 millions.

Utilita investit dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse qui présentent une orientation d'utilité publique - par exemple des immeubles d'habitation à loyer modéré ou à prix coûtant, des logements pour personnes âgées ou pour étudiants, des logements coopératifs ou des terrains cédés en droit de superficie. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet