Acron établit une plateforme de titrisation

La société d'investissement immobilier Acron a créé sa propre plateforme de titrisation afin d'émettre des obligations pour de futurs projets immobiliers.

Acron a créé sa propre plateforme de titrisation (Image : Pixabay)

Acron Securitization S.à r.l., dont le siège est au Luxembourg, va dès à présent émettre des obligations pour les divers projets immobiliers du groupe, annonce Acron. Le produit de l'émission sera exclusivement utilisé pour le financement et l'achat d'immeubles de placement sur les principaux marchés de l'entreprise, à savoir la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et les Etats-Unis.

Selon les informations fournies, les clients peuvent souscrire les obligations soit directement via Acron, soit en passant un ordre par ISIN auprès de la banque qui gère leur dépôt.

Avec sa propre plateforme de titrisation, Acron ne veut pas entrer en concurrence avec les banques, souligne son CEO Peer Bender. "Pour nous, il s'agit de pouvoir proposer beaucoup plus rapidement et toujours des obligations adaptées à chaque projet immobilier aux personnes intéressées qui préfèrent cette forme de participation à nos investissements".

Entre-temps, Acron annonce qu'un emprunt obligataire de 60 millions de CHF avec un coupon de 1,0% par an a été remboursé comme prévu après une durée de trois ans. Le produit de l'émission de cet emprunt a été utilisé en 2016 pour l'acquisition et la rénovation de l'hôtel "Sheraton Fisherman's Wharf" à San Francisco, qui a été récemment vendu à la chaîne d'hôtels espagnole Riu. (ah)

(Visité 38 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet