Spreitenbach : Permis de construire pour le jardin Tivoli

Selon différents articles de presse, le permis de construire pour le grand projet Tivoli Garten a été accordé à Migros Aare.

Selon les médias, le permis de construire pour le projet Tivoli Garden a été accordé (photo : Minervastock/Depositphotos)

Comme, entre autres SRF rapports, la commune de Spreitenbach (AG) a accordé à Migros Aare le permis de construire pour le lotissement "Tivoli Garten". Migros Aare ne l'a pas encore confirmé à ce jour. Selon la SRF, cela est dû au fait que le permis de construire n'a pas encore été validé.

Le lotissement Tivoli Garten doit être construit près du Shoppi Tivoli et comprendra, selon les plans de Harder Haas Partner, deux immeubles de 20 étages au maximum avec un total de 422 appartements locatifs de tailles différentes. Le rez-de-chaussée accueillera l'arrêt de la Limmattalbahn et un magasin de bricolage Obi.

Le projet est retardé depuis des années en raison d'un litige juridique concernant la taille du périmètre pour le rapport d'impact environnemental nécessaire. Du point de vue de l'ATE, Migros Aare, en tant que développeur du projet, prévoyait trop de places de stationnement et a porté l'affaire devant le Tribunal fédéral. Avec succès : la commune de Spreitenbach a dû rééditer le plan d'aménagement et l'étude d'impact sur l'environnement pour le projet de construction. (ah)

(Visité 81 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet