Lucerne-Est : le chef de secteur Portmann démissionne

Pius Portmann, manager régional de LuzernOst depuis 2018, quittera LuzernPlus à l'automne de cette année.

Pius Portmann, manager régional LuzernOst (photo : LuzernPlus)

Les sept communes de Buchrain, Dierikon, Ebikon, Gisikon, Honau, Inwil et Root forment l'espace de vie LuzernOst - un pôle de développement dans le canton de Lucerne. Le management territorial LuzernOst permet de coordonner le développement de l'habitat et les projets de mobilité à l'échelle intercommunale.

Pius Portmann a pris ses fonctions de manager régional de Lucerne-Est au printemps 2018. Comme l'indique LuzernPlus, il quittera ce poste à l'automne 2020 pour se consacrer à de nouveaux projets à l'avenir.

Durant son mandat, le concept global de circulation LuzernOst a notamment été adopté en tant qu'instrument contraignant pour les autorités. Il prévoit que le trafic supplémentaire soit géré par les transports publics ainsi que par les piétons et les cyclistes.

LuzernPlus annonce également que le poste de management territorial sera mis au concours au printemps 2020. On recherche une personne ayant de l'expérience dans la planification du territoire et de la mobilité et s'intéressant aux questions de développement de l'habitat ainsi qu'à la promotion du site. (ah)

(Visité 102 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet