Zurich : La commercialisation des appartements de la Fifa est-elle en difficulté ?
Selon un rapport du Tages-Anzeiger, la location des 34 appartements de luxe situés au-dessus du futur musée de la Fifa près de la gare d'Enge se déroule plutôt lentement.
À partir du 1er mars, les 34 appartements de 66 à 126 m², dotés d'un équipement haut de gamme, seront disponibles pour des loyers mensuels compris entre 3.000 et 8.100 CHF. Selon Tages-Anzeiger la commercialisation est en cours depuis octobre 2015, mais aux dernières nouvelles, seuls trois appartements étaient loués et cinq réservés. Marc Caprez, porte-parole du musée de la Fifa, affirme toutefois que l'intérêt est très grand. Jusqu'à présent, plus de 300 candidatures ont été reçues, et dans de nombreux cas, on est sur le point de conclure un contrat de location.
Ce sont surtout les appartements un peu moins chers des étages trois à cinq et les grands appartements chers des huitième et neuvième étages qui sont très demandés. Un grand nombre de personnes intéressées viennent directement du quartier, dont beaucoup de seniors aisés. Les locataires potentiels apprécient le fait que l'immeuble soit surveillé 24 heures sur 24 en raison de la présence du musée de la Fifa et que les entrées soient sécurisées. Les gros titres négatifs qui continuent de circuler au sujet de la Fédération internationale de football ne sont "pas un sujet", a déclaré Caprez à l'AFP. Tages-Anzeiger.
Dernièrement, plusieurs acteurs du marché avaient rapporté que les prix des appartements de luxe s'érodent dans toute la SuisseDe plus, la location dans ce segment est difficile depuis longtemps et des rabais importants doivent parfois être accordés. (ah)