Zurich : Feu vert pour le projet Brunaupark

Le conseil municipal de Zurich a accordé le permis de construire pour la nouvelle construction prévue au Brunaupark. Le début des travaux de la première étape est prévu pour 2021 - mais il pourrait y avoir des retards en raison de recours.

Le Brunaupark vu depuis la Giesshuebelstrasse (visualisation : bildbau GmbH, Credit Suisse Pensionskasse)

Le conseil municipal de Zurich a délivré un permis de construire assorti de nombreuses conditions pour le nouveau lotissement prévu dans le Brunaupark, un projet de la caisse de pension du Crédit Suisse. La caisse de pension veut remplacer une grande partie de son complexe résidentiel et commercial situé à Wiedikon, dans l'arrondissement 3 de Zurich : 240 logements doivent disparaître et près de 500 nouvelles unités doivent voir le jour. Quatre des immeubles d'habitation et le centre commercial avec le magasin Migros seront démolis.

La construction devrait se dérouler en deux étapes - de 2021 à 2023 et de 2024 à 2026. Des retards pourraient toutefois survenir : Selon les médias régionaux, l'IG Wohnen in der Laubegg a déjà annoncé un recours contre le permis de construire. L'association des locataires de Zurich s'attend à ce que d'autres recours soient déposés par des riverains et des associations environnementales. (M.ARR.)

(Visité 85 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet