Bâle : le mandat d'étude pour VoltaNord est décidé

Le site VoltaNord, également connu sous le nom de Lysbüchel-Areal, utilisé jusqu'à présent à des fins commerciales, doit devenir un nouveau quartier de la ville de Bâle. Le mandat d'étude urbanistique pour le développement du site est désormais terminé.

Le site de VoltaNord doit devenir un quartier résidentiel et commercial (graphique : canton de Bâle-Ville)

Selon des informations antérieures, le site de Lysbüchel devrait accueillir environ 2 000 à 3 000 emplois ainsi que des logements pour 1 300 à 1 900 personnes. Les propriétaires fonciers CFF Immobilier et Immobilier Bâle-Ville ainsi que l'Office de planification ont lancé l'année dernière un mandat d'étude urbanistique avec sept équipes de planification, dont les résultats sont désormais connus.

Selon ce document, une synthèse des contributions de deux équipes de planification doit servir de base à la planification ultérieure des parcelles constructibles et des espaces publics. Selon un communiqué du canton de Bâle-Ville, il s'agit des contributions de l'ARGE pan m Architekten / gud Architekten avec Johann Reble Architekt, Schläpfer Carstensen Landschaftsarchitekten, Basler & Hofmann Ingenieure, Bernhard Böhm et Dr. Nils Guettler (équipe de la relève) et de l'équipe jessenvollenweider architektur avec Stauffer Rösch Landschaftsarchitekten, Martin Frei et Cabane Partner. En raison de la pandémie de Corona, le canton souhaite communiquer les détails à une date ultérieure. (ah)

(Visité 48 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet