Zurich : l'hôtel Atlantis est à nouveau en vente

L'hôtel Atlantis de Zurich cessera ses activités à la fin du mois d'avril. L'hôtel supérieur cinq étoiles est à vendre, selon les propriétaires.

L'hôtel Atlantis de Zurich va être vendu (Image symbolique : kalinovsky - depositphotos)

Le conseil d'administration du Neue Hotel Atlantis AG a annoncé la fermeture de l'hôtel 5 étoiles supérieur situé au pied de l'Uetliberg à la fin du mois d'avril. La société de gestion Giardino Group, qui exploite quatre hôtels en Suisse, a été chargée de préparer le licenciement des 140 employés, qui sont déjà au chômage partiel, à la fin du mois d'avril.

Dans une déclaration, Neue Hotel Atlantis AG cite la structure des coûts et la détérioration rapide de la situation économique due à la crise de Corona comme raisons de cette mesure. Selon Issa Al Kawari, président du conseil d'administration du Neue Hotel Atlantis AG, la crise économique actuelle ne laisse pas d'autre choix que d'arrêter les opérations. Le propriétaire est déjà en pourparlers avec des investisseurs qui "souhaiteraient reprendre l'hôtel dans quelques mois et éventuellement le transformer". L'objectif du conseil d'administration est de vendre l'hôtel à long terme "à un successeur digne et compétent".

L'hôtel Atlantis de Zurich, l'un des premiers hôtels 5 étoiles modernes de la ville dans les années 1970, a rouvert ses portes début décembre 2015 après une vaste rénovation. Cette période a été précédée de plusieurs années d'inoccupation depuis sa fermeture fin octobre 2004, jusqu'à ce que la ville utilise l'ancien hôtel de luxe comme logement pour les demandeurs d'asile du début 2009 jusqu'en août 2010. À l'automne 2010, des squatters s'y sont installés pendant quelques semaines, après quoi une partie de l'hôtel a été utilisée comme logement bon marché pour des étudiants. (M.ARR.)

(Visité 143 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet