Realstone adhère au Pacte mondial des Nations unies
Le groupe Realstone s'est formellement engagé à adopter les principes du Pacte mondial des Nations unies. Cette initiative des Nations Unies vise à promouvoir le développement durable dans les entreprises.

Conscient de l'impact environnemental du secteur immobilier sur le développement durable, Realstone s'est toujours distingué par sa participation à des projets innovants, écrit-il dans un communiqué. Cela passe par des économies d'énergie, la réduction des émissions de CO2 du portefeuille immobilier et la promotion d'une bonne cohabitation. C'est pourquoi l'entreprise s'est engagée auprès d'António Guterres, le secrétaire général des Nations unies, à intégrer les dix principes du Pacte mondial des Nations unies dans sa stratégie, sa culture d'entreprise et son travail quotidien. Les principes du Pacte mondial des Nations unies concernent les droits de l'homme, les normes internationales du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.
Realstone Group souhaite contribuer à la réalisation des objectifs de l'ONU en matière de développement durable et les faire progresser dans sa sphère d'influence. A l'avenir, l'entreprise souhaite publier chaque année un rapport dans lequel elle rend compte de ses actions et de ses résultats.
L'entreprise affirme être le premier groupe actif dans la gestion de fonds immobiliers en Suisse à adhérer à cette initiative lancée par les Nations unies pour les entreprises.
"Nous sommes très heureux de cette nouvelle adhésion, la première d'un groupe actif dans le secteur immobilier en Suisse", a déclaré Antonio Hautle, directeur du réseau Global Compact Suisse & Liechtenstein, cité dans le communiqué. Il espère que le signal donné par Realstone servira à ouvrir la voie et à inspirer d'autres entreprises de ce secteur en Suisse et dans le monde.
Le Pacte mondial des Nations unies a été créé en 2000 pour promouvoir les objectifs de développement durable définis par les États membres des Nations unies et résumés dans l'Agenda 2030. (ah)