AFIAA se sépare de son portefeuille à Salzbourg

La fondation de placement AFIAA a vendu son portefeuille immobilier à Salzbourg. L'acheteur est le promoteur immobilier allemand RMI.

AFIAA vend des biens immobiliers en Autriche (photo : stockasso - depositphotos)

La fondation de placement a acquis le portefeuille en 2007 et l'a ensuite modernisé et loué. Il se compose de six objets d'une surface utile totale de 17 365 m², utilisés pour des bureaux et le commerce de détail. Quatre objets se trouvent dans le Gusswerk-Areal, une zone industrielle spécialisée dans la mode et le style de vie. La raison de cette vente est la stratégie du fonds AFIAA Global, en vigueur depuis quatre ans, qui consiste à se concentrer sur des volumes de biens immobiliers plus élevés et sur des sites correspondants, indique la fondation de placement.

AFIAA a été conseillée dans cette transaction par Hölzl & Hubner Immobilien de Salzbourg, Otto Immobilien de Vienne ainsi que par le cabinet d'avocats d'affaires Wolf Theiss. RMI était représenté par le cabinet d'avocats d'affaires Zumtobel + Kronberger de Salzbourg.

La fondation de placement créée en 2004 gère, selon ses propres indications, un patrimoine immobilier d'environ 3,3 milliards de CHF au 31 décembre 2019. AFIAA Global investit dans des biens immobiliers de bureaux et de commerces de détail avec un volume d'investissement de 50 à 150 millions, en mettant l'accent sur des biens Core et Core Plus situés en centre-ville dans les grandes métropoles d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Australie. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet