Augmentation de capital pour une résidence pour personnes âgées
Afin de développer son portefeuille immobilier, Senioresidenz veut procéder à une augmentation de capital pouvant atteindre 66,1 millions de CHF.

La société Senioresidenz AG, spécialisée dans les établissements de soins et l'immobilier pour seniors, possède actuellement un portefeuille d'immeubles d'une valeur de 163,1 millions de CHF ; il devrait continuer à croître grâce à des acquisitions.
Pour financer ces acquisitions, la société prévoit une augmentation de capital entre le 25 mai et le 10 juin 2020. Une action nominative existante donnera droit à la souscription d'une nouvelle action nominative, indique Senioresidenz. Il est prévu d'émettre au maximum 1,28 million de nouvelles actions d'une valeur nominale de 49,50 CHF à un prix d'émission de 51,75 CHF. Un négoce de droits de souscription
n'aura pas lieu. Les actions qui n'auront pas été retirées dans le cadre de l'offre de droits de souscription seront attribuées à la Banque J. Safra Sarasin en vue de leur distribution ultérieure aux investisseurs.
Les nouvelles actions donneront intégralement droit au dividende pour l'ensemble de l'exercice 2020, le premier jour de négoce à la BX Swiss étant prévu pour le 18 juin 2020.
Senioresidenz investit dans des immeubles dans le domaine de l'immobilier pour personnes âgées et des établissements de soins, par exemple des appartements pour personnes âgées, des maisons de retraite et de soins ainsi que des cliniques et des centres médicaux. En outre, la société peut également investir, dans le cadre d'une stratégie secondaire, dans d'autres types de logements temporaires, tels que des logements pour étudiants, des appartements d'affaires et des logements pour le personnel. (ah)