Le fonds SF Sustainable Property cherche de l'argent frais
La SFP Funds AG procède à une augmentation de capital d'un montant maximal de 61,91 millions de CHF pour le SF Sustainable Property Fund. Le produit de l'opération doit être affecté à la poursuite du développement du portefeuille immobilier.

Le SF Sustainable Property Fund procède à une augmentation de capital du 25 mai au 10 juin 2020 (12h00). Comme le communique la SFP Funds AG, 13 parts actuelles donnent droit à une nouvelle part au prix d'émission de 122,00 CHF net chacune.
L'émission se fera à la commission ("best effort basis") dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse. Les droits de souscription peuvent être négociés entre le 25 mai et le 8 juin 2020. L'émission de nouvelles parts est limitée à un maximum de 507 488. Les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises, ce qui réduira d'autant le montant de l'émission. Le nombre exact de nouvelles parts à émettre sera déterminé à l'issue de la période de souscription, sur la base des souscriptions reçues. La direction du fonds informera les investisseurs le 12 juin 2020 du nombre définitif de nouvelles parts à émettre. La libération des nouvelles parts à émettre aura lieu le 16 juin 2020.
Le produit de l'émission sera utilisé pour poursuivre le développement et la diversification du portefeuille immobilier. Le SF Sustainable Property Fund investit dans des biens immobiliers ainsi que dans des projets axés sur l'habitat. La stratégie se concentre sur des immeubles d'habitation situés à moins d'un kilomètre d'une gare. En outre, les immeubles doivent satisfaire aux normes internes en matière de durabilité et d'efficacité énergétique lors de leur achat. Si ce n'est pas le cas, l'efficacité énergétique des biens immobiliers est améliorée au plus tard après cinq à sept ans afin d'atteindre au moins la catégorie C du certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB). (M.ARR.)