Andermatt Reuss poursuit sa croissance

Andermatt Swiss Alps AG annonce pour juillet 2020 le début de la construction des nouveaux immeubles d'appartements Alma et Frame. La réalisation est confiée à S+B Baumanagement en tant qu'entreprise totale.

L'immeuble d'appartements Alma (photo : ASA)

Les grues de construction continuent de tourner à Andermatt Reuss. En juillet 2020, la société S+B Baumanagement AG, Steinhausen-Zoug, commencera la construction des bâtiments Alma et Frame, dont le volume de construction total s'élève à plusieurs dizaines de millions, comme le communique ASA Andermatt Swiss Alps AG. Patrick Zwyssig, copropriétaire et directeur de S+B Baumanagement, cite comme défi particulier du projet, outre les "délais sportifs", le fait qu'à Andermatt, le premier chantier de son entreprise se trouve à une altitude de plus de 1400 mètres.

S+B Baumanagement est connu pour la réalisation de divers projets de construction sur le site de Suurstoffi à Rotkreuz (entre autres la tour-jardin Aglaya) ou la construction et la transformation du Schindler Campus Ebikon. S+B dirige également le Roche pRED Innovation Center à Bâle en tant que Construction Manager au sein de la communauté de planification SB+IB avec Itten+Brechbühl.

Selon ASA, les immeubles d'appartements doivent s'adresser à différents groupes cibles. Dans la maison Alma, située à la limite ouest d'Andermatt Reuss, l'ascenseur mène directement à l'appartement. L'aménagement intérieur est exclusif et chaque appartement dispose de grandes fenêtres panoramiques avec vue sur le Bäzberg et la Reuss. L'entrée avec des sièges, un sauna et un centre de bien-être sont des espaces communs.

Le concept de la maison Frame prévoit des unités plus petites positionnées en étoile autour de la cage d'escalier afin de garantir une lumière naturelle optimale. Une unité multifonctionnelle dans les appartements sert à la fois de lit, de salle de bain, de cuisine et d'espace de rangement. Grâce au plafond surélevé, l'espace semble spacieux. Les matériaux prédominants sont le bois, l'acier et le verre ; l'espace de vie dispose de grandes fenêtres et les encorbellements avec des coins salons peuvent être transformés en lit d'appoint. Une salle commune et un sauna ont été créés au rez-de-jardin. (M.ARR.)

(Visité 252 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet