Zurich : un nouveau propriétaire pour deux hôtels traditionnels
Les entreprises Meili ont obtenu l'"Ambassador" et l'"Opéra" dans le Seefeld de Zurich. Avec l'acquisition de ces deux propriétés, la société immobilière possède désormais cinq hôtels de charme dans la ville de la Limmat.
Changement de mains pour deux maisons traditionnelles dans un emplacement de choix à Zurich : La famille Hoppeler, propriétaire des hôtels "Opéra" et "Ambassador" à Seefeld depuis trois générations, a vendu les deux maisons Gründerzeit à Meili-Unternehmungen ce printemps - faute de successeurs, selon un communiqué de la société immobilière basée à Zollikon.
L'hôtel Opéra, dont le rez-de-chaussée a déjà été rénové au cours des deux dernières années pour un coût de 1,5 million de francs, rouvrira ses portes après les vacances d'été. Selon l'acheteur, des chambres et des suites supplémentaires seront ajoutées au dernier étage des deux hôtels ; l'Opéra recevra une terrasse sur le toit dans le cadre de la rénovation. Le bar sur le toit de l'hôtel Ambassador, situé dans l'Utoschloss sur la Bellerivestrasse, restera ouvert au public ; l'hôtel agrandi devrait ouvrir au printemps 2021.
Michael Böhler, l'ancien directeur, continuera à gérer les deux hôtels ; il a également été nommé directeur général du groupe hôtelier Meili, qui compte désormais sept établissements à Zurich et à Klosters. À Zurich, outre les deux établissements nouvellement acquis, il s'agit de l'Hôtel Seehof, adjacent à l'Hôtel Opéra, de l'historique Hôtel Rössli près de la Hechtplatz et de l'Hôtel Basilea (à l'avenir : Hôtel Felix) dans la Zähringerstrasse, actuellement en cours de rénovation ; à Klosters, des Hôtels Piz Buin et Sport. (M.ARR.)