UBS Sima prévoit une augmentation de capital
Le fonds immobilier UBS Sima cherche des capitaux frais pour des acquisitions et des projets de construction. L'émission devrait porter sur un volume allant jusqu'à 203 millions de CHF.

Comme l'indique UBS, l'augmentation de capital aura lieu du 11 au 19 juin 2020. Il est prévu d'émettre au maximum environ 2,1 millions de nouvelles parts de fonds à un prix de souscription de 96,40 CHF. Le volume d'émission s'élève ainsi à environ 203 millions de CHF. Le rapport de souscription est de 1:33.
UBS Sima, qui investit dans toute la Suisse dans des immeubles d'habitation et des biens immobiliers à usage commercial, procède continuellement à des acquisitions et lance des projets de construction, selon les indications d'UBS. Des projets de construction très bien situés dans les régions de Bâle, Vaud, Genève et Zurich augmenteraient le volume du portefeuille d'environ 221 millions au total.
Le fonds entend utiliser une grande partie du produit de l'émission pour la rénovation complète d'un immeuble d'habitation à Binningen (volume de placement d'environ 24 millions), le remplacement d'un immeuble d'habitation et commercial dans le quartier "Ilot Sud" à Morges (environ 120 millions) et la rénovation et la surélévation d'un immeuble d'habitation à la rue Hoffmann à Genève (17 millions) ainsi que pour le remplacement d'un immeuble d'habitation à la Grimselstrasse/Saumäcker à Zurich (60 millions).
Le reste de l'argent servira à acquérir des biens immobiliers supplémentaires, à financer des rénovations et des projets de construction ainsi qu'à rembourser des financements externes, indique UBS. (ah)