Credit Suisse : La Covid-19 n'a guère d'impact sur les fonds au premier semestre

Credit Suisse Funds présente les comptes semestriels de ses quatre fonds immobiliers. Selon lui, la pandémie de Covid 19 n'a eu jusqu'à présent que peu d'influence sur les revenus locatifs.

Le Credit Suisse présente les résultats semestriels des fonds immobiliers (Image : depositphotos)

Credit Suisse Funds AG annonce que les effets de Covid-19 sur l'activité des fonds immobiliers sont de plus en plus évidents. Il est toutefois encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur les effets sur les revenus locatifs et les valeurs vénales des immeubles.

Par rapport à la clôture annuelle au 30 septembre 2019, aucun des quatre fonds immobiliers - CS 1a Immo PK, CS REF Logisticsplus, CS REF Interswiss et CS REF Siat - n'a connu de variation de valeur importante à la fin du semestre (30 mars 2020). Certaines évolutions négatives s'opposent à des changements positifs et à des potentiels. Les valeurs de marché des immeubles ont été confirmées. Pour les prochaines clôtures semestrielles au 30 juin 2020, nous souhaitons également faire vérifier la valeur de marché des immeubles.

CS 1a Immo PK avec des achats supplémentaires

Au cours des six premiers mois de l'exercice 2019/20, le Credit Suisse 1a Immo PK (CS 1a Immo PK) a acquis un immeuble commercial à Genève et un autre à Lausanne. Le rendement des placements, hors effets de réévaluation, serait passé de 1,67% à 1,69% durant la période sous revue. La déclaration de la situation exceptionnelle en Suisse et la fermeture de restaurants et de nombreux magasins qui en découle n'ont affecté que deux semaines de la période sous revue. Au 1er mai 2020, les pertes de loyers et les reports de loyers dans le fonds s'élevaient à 2,12% du loyer annuel net théorique.

CS REF Logisticsplus : Cotation prévue

Le Credit Suisse Real Estate Fund LogisticsPlus (CS REF Logisticsplus) a augmenté son capital de 107,1 millions de CHF en mars 2020. Un projet de construction à Zell (LU), un immeuble de production à Kirchberg (BE) et un immeuble logistique à Rothenburg (LU) ont été acquis. D'autres objets et projets se trouvent à un "stade de négociation très avancé", selon Credit Suisse Funds. Le revenu net du fonds aurait augmenté de plus de 21% par rapport à l'année précédente pour atteindre 8,6 millions. Il n'y a pas eu de pertes de loyers ni de reports de loyers. La cotation du fonds à la Bourse suisse est prévue pour le mois de juin.

CS REF Interswiss remporte un important succès de location

Le Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss (CS REF Interswiss) a enregistré un important succès locatif au cours du premier semestre de l'exercice en cours. Le groupe de construction Implenia transfère son siège social en 2021 à l'Ambassador House d'Opfikon et a loué 12 000 m² à cet effet. En outre, un immeuble a été vendu à Genève. Le rendement des placements, hors effets de réévaluation, est passé de 1,87% à 1,91% pour les six premiers mois de l'exercice 2019/20. A la date de référence du 1er mai 2020, les pertes de loyers et les reports de loyers dans le fonds s'élèvent à 2,85 % du loyer annuel net théorique.

CS REF Siat achète à Liestal

Au cours de la période sous revue, le Credit Suisse Real Estate Fund Siat (CS REF Siat) a vendu deux immeubles d'habitation à Olten et acquis le Lüdin-Areal au centre de Liestal (BL) - "un bien immobilier avec un potentiel de développement", selon Credit Suisse Funds. Le rendement des placements, hors effets de réévaluation, est passé de 1,84% à 1,85%, selon les informations fournies. Les pertes de loyers et les reports de loyers dus à la pandémie de Covid-19 s'élèvent à 1,37% du loyer annuel net théorique au 1er mai 2020. (ah)

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet