Sustainable Real Estate Switzerland se fixe des objectifs de durabilité

Le fonds immobilier résidentiel Sustainable Real Estate Switzerland veut à l'avenir consommer moins d'énergie et réduire les émissions de CO2.

Le Sustainable Real Estate Switzerland veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 (Image : Pixabay)

Le conseil d'administration de Sustainable Real Estate Investments Sicav a fixé des objectifs énergétiques et climatiques pour le Sustainable Real Estate Switzerland, qui s'alignent sur les stratégies énergétiques et climatiques de la Confédération. A partir de l'exercice en cours, le fonds veut investir chaque fois 5% à 10% du résultat disponible pour la distribution dans l'amélioration de l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de CO2.

Concrètement, la consommation d'énergie thermique rapportée à la surface louée doit notamment diminuer de 15% et la consommation d'électricité générale de 10% d'ici 2030. A partir de 2025, la production annuelle d'électricité photovoltaïque doit être au moins égale à la consommation d'électricité générale du portefeuille. Toujours d'ici 2030, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites d'un tiers, et à partir de 2050, l'ensemble du portefeuille du fonds doit être climatiquement neutre.

Pour ce faire, le fonds veut assainir énergétiquement les enveloppes des bâtiments anciens et remplacer les chauffages fossiles par des chauffages non fossiles. Pour les nouveaux projets de construction, il est prévu de renoncer complètement aux énergies fossiles et d'équiper toutes les surfaces de toitures appropriées d'installations photovoltaïques.

Le Sustainable Real Estate Switzerland investit principalement dans l'immobilier résidentiel en Suisse.
Suisse et détient un portefeuille de 21 immeubles existants construits entre 1910 et 2020, ainsi que deux projets de construction. Un autre projet devrait démarrer à l'automne 2020. Environ deux tiers du portefeuille sont actuellement encore chauffés à l'énergie fossile. (ah)

(Visité 113 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet