Martin Kaleja devient CEO de Swiss Prime Site Immobilien
Martin Kaleja, actuellement CEO d'Allianz Suisse Immobilien, deviendra CEO de Swiss Prime Site Immobilien à partir de 2021. Il succède à Peter Lehmann, qui quittera l'entreprise à la fin de l'année.

Martin Kaleja (né en 1972, de nationalité allemande) prendra ses nouvelles fonctions au sein du groupe Swiss Prime Site le 1er janvier 2021, succédant à Peter Lehmann, et deviendra membre de la direction du groupe Swiss Prime Site, communique la société immobilière.
Le conseil d'administration se réjouit de pouvoir confier ce poste clé à une personnalité confirmée. Barbara Frei-Spreiter, présidente du comité de nomination et de rémunération, estime que Kaleja est "le candidat idéal".
Kaleja est CEO d'Allianz Suisse Immobilien AG depuis fin 2014 et est responsable à ce poste d'un portefeuille d'environ 300 biens immobiliers d'une valeur de marché de plus de 5 milliards de CHF. Il travaille pour le groupe Allianz Suisse depuis 2010. Auparavant, il a travaillé neuf ans pour le Boston Consulting Group dans le conseil en management dans différents pays européens. Entre 1992 et 2001, il a étudié l'électrotechnique et les technologies de l'information à l'Université technique de Munich, où il a également obtenu un doctorat.
En tant que CEO de Swiss Prime Site Immobilien, Kaleja succède à Peter Lehmann qui, à sa demande, souhaite se retirer de l'entreprise à la fin 2020. Il restera toutefois à la disposition du groupe Swiss Prime Site sur la base d'un mandat, communique l'entreprise. (ah)