Riehen : Nouveau quartier prévu à Stettenfeld

La commune de Riehen (BS) prévoit de construire un quartier à vocation essentiellement résidentielle sur les 17,5 hectares du Stettenfeld, juste avant la frontière avec Lörrach-Stetten.

Un nouveau quartier doit voir le jour à Riehen, à la frontière nationale (photo : depositphotos) 

En 2015 déjà, le conseil municipal de Riehen avait décidé de développer le Stettenfeld en un quartier durable et favorable aux familles. La surface totale de 17,5 hectares doit être divisée en 55% de zones constructibles, 35% d'espaces verts publics et 10% d'installations de loisirs et de sport, les zones constructibles devant être principalement destinées à l'habitat. 

Comme le site abrite actuellement des entreprises commerciales et des installations de loisirs, il doit être développé par étapes. Une procédure de remembrement doit cependant d'abord être menée avec les propriétaires fonciers. Selon la commune de Riehen, il faudra encore attendre au moins cinq ans avant que les premiers projets de construction pour les différents immeubles soient prêts à être lancés.

D'ici fin 2020, une image d'avenir du Stettenfeld sera élaborée et servira de point de départ pour la suite de la planification. Il est prévu d'impliquer non seulement les personnes directement concernées, mais aussi l'ensemble de la population de Riehen. La planification du développement du Stettenfeld est l'un des projets soutenus financièrement par la Confédération dans le cadre du projet-modèle de développement territorial durable 2020-2024. (ah)

(Visité 53 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet