Aéroport de Zurich : le commerce et l'immobilier sous une nouvelle direction
Depuis le 1er février, Stefan Gross dirige le secteur Commercial de l'aéroport de Zurich SA. Le 1er avril, Daniel Scheifele prendra en outre la direction de la division Real Estate. La direction de l'exploitant de l'aéroport est ainsi à nouveau complétée.

Stefan Gross, responsable du secteur commercial depuis le début du mois, est un Suisse né en 1969. Il a été directeur du centre commercial Glatt, le plus grand centre commercial de Suisse, de 2010 à fin 2015. Auparavant, il a occupé pendant 14 ans différents postes de direction chez Ikea en Suisse et à l'étranger.
Daniel Scheifele (né en 1962) est actuellement directeur technique de la direction de Strabag Suisse. Il était auparavant Chief Operating Officer et membre de la direction de l'entreprise totale suisse Steiner AG. Scheifele a une formation d'ingénieur civil à l'EPF (Dr. sc. techn.) et possède une longue expérience dans la gestion de projets, la planification et la réalisation de projets immobiliers.
La structure organisationnelle de Flughafen Zürich AG en vigueur depuis cette année se compose de quatre divisions : la division Finance dirigée par le Chief Financial Officer Daniel Schmucki, la division Aviation dirigée par le Chief Operations Officer Stefan Conrad, la division Commercial dirigée par le Chief Commercial Officer Stefan Gross et la division Real Estate. Les responsables de ces divisions forment également, avec le CEO Stephan Widrig, la direction de Flughafen Zürich AG.
La société Flughafen Zürich AG exploite l'aéroport en tant qu'entreprise d'économie mixte cotée en bourse et concessionnaire de la Confédération. En 2014, la société, qui emploie un peu plus de 1 600 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 963,5 millions de CHF et un bénéfice de 205,9 millions de CHF. 33,3 pour cent du paquet d'actions appartient au canton et cinq pour cent à la ville de Zurich. (ah)