Interlaken : L'investisseur du projet d'hôtel Des Alpes se désiste

L'hôtel prévu sur le site Des Alpes à Interlaken ne sera pas réalisé pour l'instant. L'investisseur Boissée Finance, qui voulait également exploiter la maison, se retire du projet en raison de la pandémie de Covid 19.

Interlaken (Image : bloodua - depositphotos)

Une équipe composée de Losinger Marazzi et de l'investisseur et opérateur hôtelier Boissée Finances souhaitait réaliser sur le site Des Alpes, le long du Höhenweg, un hôtel d'ici 2024, prévu comme un hôtel Marriott dans la catégorie quatre étoiles. Selon le concept de développement et d'exploitation, la municipalité devait rester propriétaire du restaurant Des Alpes situé sur le site et continuer à l'exploiter. Selon des informations antérieures, Losinger Marazzi et Boissée Finance devaient payer environ 4,5 millions de francs pour la reprise du site de l'hôtel.

Ces plans sont maintenant au point mort pour le moment. La commune d'Interlaken a annoncé que Boissée Finances se retirait de tous les projets en raison de la situation autour de Covid-19 - et donc aussi d'Interlaken. La société hôtelière, qui compte 81 hôtels dans six pays européens, a dû suspendre tous ses projets d'investissement.

"C'est un sérieux revers pour ce projet prometteur, qui aurait donné une confiance précieuse, surtout en ce moment", déclare Urs Graf, le maire d'Interlaken. Mais les plans de développement du site Des Alpes sont loin d'être abandonnés. Le conseil municipal souhaite maintenant examiner les conditions cadres dans le cadre de la nouvelle situation et décider ensuite de la marche à suivre. Le Conseil est convaincu qu'il trouvera de nouveaux partenaires d'investissement pour la destination Interlaken et le site attractif. (ah)

(Visité 109 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet