Le groupe de placement Dagsis croît de près de 3%
Le groupe de placement Immobilier commercial Suisse Dagsis de la fondation de placement DAI a enregistré une plus-value de 2,92% au deuxième trimestre 2020.

Selon un communiqué de la fondation de placement DAI, la performance du groupe de placement Dagsis s'élève à 5,18% (YTD), et à 11,11% pour l'exercice en cours (30.06.). La valeur nette d'inventaire est de 147,10 CHF ; la fortune du groupe de placement s'élève à 182,6 millions de CHF. A la fin du deuxième trimestre, un immeuble à Küssnacht am Rigi (SZ) a été acheté dans le cadre d'une transaction de cession-bail et reloué à long terme au vendeur.
Le groupe de placement investit dans des immeubles commerciaux et spéciaux le long des principaux axes routiers de Suisse, en mettant l'accent sur des objets de rendement de valeur stable et bien entretenus, un rendement net du cash-flow d'environ 5%, des locations complètes et des contrats de location indexés à long terme. Il n'est pas encore possible de savoir si la pandémie de Corona aura un impact sur le portefeuille et, le cas échéant, quel sera cet impact, indique-t-on chez DAI. Les segments de locataires particulièrement touchés par la pandémie et le lockdown - le commerce de détail, la restauration, l'hôtellerie et les bureaux - ne sont pas représentés dans le portefeuille. Seule l'évolution de la crise montrera si et dans quelle mesure les répercussions sur le portefeuille seront importantes. (ah)