Résidence pour personnes âgées : revenus locatifs et bénéfices en hausse
La société Senioresidenz AG annonce une nette augmentation de son bénéfice et de ses revenus locatifs pour le premier semestre 2020.

Selon les résultats provisoires non audités, le revenu locatif net a augmenté de 142% au premier semestre 2020 pour atteindre environ 4,3 millions de CHF (année précédente : 1,8 million), indique Senioresidenz. Cette augmentation serait principalement due à des acquisitions : Au cours du deuxième semestre 2019, la société a acquis des biens immobiliers à Martigny et Richterswil, et avec le transfert de propriété au 1er janvier 2020, un portefeuille de six centres d'habitation et de soins à Berg, Egnach, Kradolf, Kirchlindach, Reute et Wald est venu s'ajouter. L'évaluation du portefeuille immobilier sur le marché a toutefois entraîné un résultat de réévaluation négatif de -0,1 million, contre +0,2 million pour la même période de l'année précédente.
Au niveau de l'EBIT, la résidence senior a enregistré un bénéfice de 3,0 millions contre 1,3 million l'année précédente, soit une augmentation de près de 140%. Selon les premiers chiffres préliminaires de l'entreprise, le bénéfice, y compris le résultat de la réévaluation, s'élève à environ 2,1 millions (année précédente : 1,1 million) et le bénéfice, hors résultat de la réévaluation, à environ 2,1 millions également, contre 0,9 million l'année précédente.
L'entreprise prévoit de publier son rapport semestriel complet le 20 août 2020. (ah)