Orascom trouve un nouveau CEO
Omar El Hamamsy, jusqu'ici Senior Partner chez McKinsey, deviendra le nouveau CEO d'Orascom Development Holding le 1er septembre 2020. Actuellement, Samih Sawiris dirige l'entreprise par intérim.

Samih Sawiris avait repris le poste de Chief Executive Officer (CEO) d'Orascom Development Holding par intérim au début de cette année, après la mort accidentelle de l'ancien PDG Khaled Bichara.
Le conseil d'administration de la société a maintenant annoncé la nomination d'Omar El Hamamsy au poste de CEO à partir du 1er septembre 2020. El Hamamsy quitte McKinsey & Company, où il est actuellement Senior Partner au bureau du Moyen-Orient. Il a travaillé pendant 18 ans pour le cabinet de conseil en entreprise et a notamment dirigé les groupes de pratique pour les voyages et les transports. Il y a également accompagné des projets de transformation d'entreprises multinationales au Moyen-Orient et en Europe et a participé à des acquisitions et des intégrations transfrontalières, fait savoir Orascom.
L'arrivée du nouveau CEO marque également la fin du comité intérimaire qui avait été créé en février 2020 pour assurer la phase de transition. Selon le communiqué d'Orascom, Samih Sawiris, Jürgen Fischer et Naguib S. Sawiris souhaitent se concentrer à nouveau sur leur rôle de membres du conseil d'administration. Abdelhamid Abouyoussef occupera le nouveau poste de président d'Orascom Hotels Management (OHM) et quittera l'équipe de direction exécutive. Ashraf Nessim restera Chief Financial Officer (CFO) et membre de l'équipe de gestion exécutive. Karim Hassan, actuellement directeur du développement commercial, a été nommé membre de l'équipe de gestion exécutive. (ah)