Le Credit Suisse veut réduire ses surfaces de bureaux

Selon un article de presse, le Credit Suisse estime que 10% à 20% de ses collaborateurs travailleront à l'avenir en home office. La grande banque veut donc économiser environ un cinquième des surfaces de bureaux.

Selon un article de presse, le Credit Suisse veut réduire les surfaces de bureaux (Image : depositphotos)

Lors d'un entretien avec le Dernier numéro le directeur général de Credit Suisse, Thomas Gottstein, a déclaré qu'environ 80% du personnel étaient actuellement en télétravail en raison de la pandémie de Corona. "Nous pensons qu'à l'avenir, 10 à 20 pour cent des employés travailleront à domicile", a déclaré Gottstein. Selon lui, la banque pourrait économiser environ un cinquième des surfaces de bureaux. Actuellement, le Credit Suisse emploie environ 48 500 personnes.

Des propos similaires ont été tenus par l'UBS : On y prévoit qu'à moyen terme, en 20%, jusqu'à un tiers des collaborateurs travailleront à domicile. Le groupe pharmaceutique Novartis a récemment annoncé son intention de proposer à ses employés de travailler en permanence à domicile, même après la fin de la pandémie de Covid-19. Il est envisageable de louer davantage le grand campus de Bâle à des tiers.

Le Credit Suisse a également annoncé la fermeture de 20 de ses 120 succursales en Suisse. Au total, la grande banque veut économiser 400 millions de CHF par an à partir de 2022 grâce à un programme d'économies. (ah)

(Visité 68 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet