Berne : premier coup de pioche pour le nouveau bâtiment du dépôt de tramways de Burgernziel
Le 21 août, le premier coup de pioche a été donné pour le projet Läbe au Burgereziel à Berne. Des logements et des commerces seront construits à l'emplacement de l'ancien dépôt de tramways Burgernziel.

Le projet de construction de logements Läbe au Burgereziel comprend 101 appartements ainsi qu'une crèche, une classe d'âge mixte (niveau de base) et un restaurant de quartier. La représentation du quartier Quav4 installera également son bureau dans le lotissement, le locataire d'ancrage dans la partie commerciale est Migros, qui ouvrira une filiale au rez-de-chaussée ; d'autres magasins sont également prévus. Un tiers des logements est réservé à l'habitat d'utilité publique.
Le maître d'ouvrage est l'Assurance immobilière Berne (AIB) en collaboration avec la coopérative wbg8, le développement et l'entreprise totale est Losinger Marazzi.
Le lotissement sera construit selon la norme Minergie-Eco et a déjà été certifié comme site de 2.000 watts. Le projet disposera de panneaux solaires et de sondes géothermiques et devrait être chauffé de manière totalement neutre en CO2. La phase de construction devrait durer environ deux ans et les surfaces devraient être prêtes à être occupées le 1er novembre 2022. (ah)