Zurich : changement de mains pour l'hôtel Atlantis
L'hôtel Atlantis à Zurich a un nouveau propriétaire : Five Hotels and Resorts, une chaîne d'hôtels de luxe basée à Dubaï, veut ouvrir l'année prochaine un nouvel hôtel lifestyle au pied de l'Üetliberg.

L'ancien hôtel Atlantis a trouvé un nouveau propriétaire : Le contrat entre le vendeur Neue Hotel Atlantis AG et l'acheteur 5 Atlantis AG, une filiale du groupe hôtelier de luxe Five, a été signé le 27.8.2020 pour un prix d'achat non communiqué. L'entreprise de conseil immobilier CBRE a agi en tant que gestionnaire de la transaction.
Selon ses propres dires, Five Holdings était à la recherche depuis un an déjà d'un site approprié pour lancer son concept en Suisse. Le portefeuille de la marque d'hôtels de luxe comprend jusqu'à présent deux hôtels lifestyle à Dubaï (Five Palm Jumeirah et Five Jumeirah Village) avec un total de 1.198 chambres (taux d'occupation : 87%) ainsi que plus de 20 concepts de restauration.
"Nous sommes heureux et fiers d'enrichir la longue tradition de la Suisse en matière d'hôtellerie de luxe avec une touche contemporaine de gastronomie, d'art et de musique d'ambiance", déclare Kabir Mulchandani, président de Five Holdings. Avec le lancement de ce nouveau concept d'hôtel à Zurich, Five entend créer plus de 260 nouveaux emplois dans l'hôtellerie et la restauration, ce qui correspondrait à une augmentation du nombre d'emplois actuels de 30%. Le nouvel hôtel situé au pied de l'Uetliberg devrait ouvrir ses portes l'année prochaine avec plus de 87 suites et plusieurs concepts de restauration. (M.ARR.)