Baisse des bénéfices chez SF Urban Properties

La société SF Urban Properties AG annonce un net recul de son bénéfice net pour le premier semestre 2020. Dans l'ensemble, la société immobilière parle toutefois d'un "résultat solide".

SF Urban Properties fait moins de bénéfices au premier semestre (photo : REDPIXEL - depositphotos)

En raison d'une provision pour risque liée à la pandémie de Corona de 0,74 million de CHF et de la constitution de provisions pour ducroire de 0,2 million, les revenus fonciers ont diminué de 5,5% au premier semestre 2020, indique SF Urban Properties AG. Sur l'ensemble de l'année 2020, la société s'attend à un impact de la pandémie inférieur à 3% du revenu locatif net annuel.

Après des années de forte baisse des rendements d'achat, les effets de réévaluation ont été moins importants, ajoute le communiqué. La contribution des réévaluations au résultat global s'élève à 0,8 million, contre 2,0 millions l'année précédente.

Le bénéfice net hors effets de réévaluation a diminué d'un peu plus de 26%, soit 2,0 millions, par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5,5 millions. Le bénéfice net, y compris les réévaluations, a atteint 4,8 millions, soit environ 43% de moins que l'année précédente. L'EBIT a reculé de 11,9 à 8,6 millions, ce qui a entraîné une réduction de la marge EBIT à 62,6% (année précédente : 73,6%).

En ce qui concerne le portefeuille immobilier, la société continue de se concentrer sur les villes de Zurich et de Bâle. La valeur du portefeuille a légèrement augmenté au cours de la période sous revue, passant de 647,8 à 648,5 millions, en raison de réévaluations. A la date de référence du 30 juin 2020, le taux de vacance s'élevait à 2,3% (année précédente : 2,4%).

En mai, SF Urban Properties a décidé de vendre sa part de copropriété de 50%igen dans la Badenerstrasse 425-431 à Zurich. Le contrat de vente, d'un prix de 27,25 millions, a été signé le 28 août, selon les informations de l'entreprise. Après déduction de l'impôt sur les gains immobiliers, il reste un bénéfice net d'environ 7 millions. (ah)

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet