Neuhausen : projet d'hôtel aux chutes du Rhin

Le groupe Fortimo et sa filiale Revier Hospitality Group veulent construire un hôtel de 140 chambres sur le site SIG à Neuhausen (SH).

Le site SIG à Neuhausen am Rheinfall (photo : SIG Gemeinnützige Stiftung)

L'ancien site industriel de Neuhausen am Rheinfall, d'une superficie d'un peu plus de 120.000 mètres carrés, va être reconverti en un quartier destiné au travail, à l'habitat, à la formation et aux loisirs. Selon un article du Schaffhauser Nachrichten, le groupe Fortimo et sa filiale prévoient désormais d'y construire un hôtel. Un grand nombre des 140 chambres devraient avoir une vue directe sur les chutes du Rhin.

Il est prévu de construire un bâtiment de sept étages d'après un projet des architectes Joos et Mathys de Zurich. Il est prévu de créer des chambres de différentes catégories dans un segment de prix moyen. Il y aura des "Smart Cabins" d'environ 16 mètres carrés avec un aménagement réduit ainsi que des "Smart Flats" de 28 mètres carrés, qui s'adressent aux clients qui restent plus longtemps sur place, avec une cuisine, une chambre à coucher séparée et un bureau. Des établissements de restauration sont prévus au rez-de-chaussée, ainsi que des salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.

Selon le journal, la fondation d'utilité publique SIG, qui développe le site, laisse entrevoir à Fortimo un droit de construction pour le nouveau bâtiment. Parallèlement, elle souhaite construire d'autres projets dans le périmètre, notamment 30 appartements ainsi que des locaux commerciaux et des ateliers. Pour pouvoir construire l'hôtel, il faut démolir le bâtiment central, ce sur quoi on s'est déjà mis d'accord avec la protection des monuments. (ah)

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet