Swiss Central City Real Estate Fund : détails de l'augmentation de capital
La direction du fonds Nova Property Fund Management vient de dévoiler les conditions exactes de l'émission prévue pour la mi-octobre. Elle devrait rapporter jusqu'à 128,9 millions de CHF au fonds.

Comme le communique Nova Property Fund Management AG, l'augmentation de capital pour le fonds immobilier Swiss Central City Real Estate Fund doit être réalisée entre le 14 et le 27 octobre 2020. La direction du fonds veut utiliser le produit de la vente pour développer le portefeuille immobilier. Des "objets d'acquisition très attractifs" correspondants sont déjà dans le pipeline, selon Nova Property.
Au total, il est prévu d'émettre au maximum environ 1,19 million de nouvelles parts à 108,40 CHF chacune ; l'augmentation de capital représente donc un volume d'environ 128,9 millions. Un droit de souscription sera attribué à chaque part existante. L'émission porte le nombre de parts en circulation à 2,38 millions au maximum.
L'émission sera réalisée sur une base "best effort" dans le cadre d'une offre de souscription aux investisseurs autorisés en Suisse conformément au contrat de fonds, précise Nova Property. Il n'y aura pas de négoce de droits de souscription.
Le portefeuille immobilier du Swiss Central City Real Estate Fund avait une valeur de marché de 177,7 millions au 30 juin 2020. Au 1er octobre, il sera étendu à environ 238 millions avec le transfert de propriété de neuf immeubles à Bâle-Ville d'une valeur de 60 millions. (ah)