Réaffectation du portefeuille de Swisscanto

La Banque cantonale de Zurich a réattribué les mandats de gestion pour les produits de placement immobilier de Swisscanto. Les prestataires de services immobiliers Wincasa et Privera font partie des gagnants de l'appel d'offres.

Die Bewirtschaftungsmandate für das Swisscanto-Portfolio wurden neu vergeben (Foto: Pixabay)
Les mandats de gestion du portefeuille de Swisscanto ont été réattribués (Photo : Pixabay)

Comme le communique Privera, un changement de modèle d'affaires dans les produits de placement immobilier de Swisscanto a entraîné un nouvel appel d'offres pour l'ensemble du portefeuille immobilier. Celui-ci a été divisé dans son ensemble en douze lots. Privera a remporté trois de ces lots et devient l'un des deux partenaires seniors de la Banque cantonale de Zurich. Aujourd'hui déjà, Privera gère pour le compte de la banque des surfaces résidentielles et industrielles ainsi que des immeubles commerciaux et des centres commerciaux pour les produits de placement immobilier de Swisscanto.

Wincasa, en revanche, a été mandaté pour la première fois par la Banque cantonale de Zurich. "Nous sommes fiers que la Zürcher Kantonalbank nous confie la moitié de son volume de gestion et de construction", déclare Oliver Hofmann, CEO de Wincasa. Avec plus de 210 immeubles supplémentaires, la valeur de placement gérée augmentera de plus de trois milliards de CHF. (ah)

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet