L'EIREF sur la voie de la croissance

Le fonds Edmond de Rothschild Euro Industrial Real Estate Fund (EIREF) a atteint la barre des 100 millions d'euros de Gross Asset Value et souhaite à l'avenir investir également en Allemagne.

Le fonds immobilier EIREF prévoit des acquisitions en Allemagne (Image : Pixabay)

Le fonds Edmond de Rothschild Euro Industrial Real Estate Fund (EIREF), axé sur l'immobilier industriel léger et logistique, a été lancé en 2019 et s'est développé jusqu'à présent par le biais d'acquisitions de portefeuille et d'acquisitions individuelles aux Pays-Bas. Actuellement, le portefeuille du fonds comprend 17 biens immobiliers pour une valeur d'inventaire brute de 100,3 millions d'euros. Selon Theo Soeters, gestionnaire de fonds chez Edmond de Rothschild REIM, les immeubles sont loués à 100% avec une durée moyenne de bail de sept ans.

À l'avenir, l'EIREF souhaite se développer en Allemagne par le biais d'acquisitions, en mettant l'accent sur les biens immobiliers situés dans des zones urbaines avec d'excellentes connexions de transport. Le marché allemand offre "une excellente infrastructure et de fortes perspectives économiques", selon Soeters.

Le fonds a un profil de risque "core plus" et devrait atteindre au moins 250 millions d'euros à moyen terme. (ah)

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet