Une nouvelle SICAV investit dans l'immobilier résidentiel en Suisse romande

Une nouvelle société de gestion de patrimoine immobilier, Themis Capital, vient d'être lancée. Elle a créé une SICAV dont l'objectif est d'acquérir des immeubles d'habitation, principalement en Suisse romande.

Themis Capital lance une SICAV immobilière (Image : depositphotos)

La première période de souscription pour la SICAV Themis Real Estate se déroulera du 4 novembre au 4 décembre 2020. L'objectif est de lever 60 millions de CHF pour la constitution d'un portefeuille d'immeubles d'habitation, indique Themis Capital SA. Dans un premier temps, l'accent sera mis sur des objets situés en Suisse romande, puis dans certains centres économiques de Suisse alémanique.

Selon Themis Capital, le portefeuille sera composé de 18 biens immobiliers lors du lancement, qui sont déjà réservés. Ils se composent à 99% de logements (329 appartements) et de cinq commerces. Selon les informations fournies, le portefeuille offrira un potentiel de revalorisation et de développement et comprendra également des zones de construction.

En principe, l'allocation d'actifs de la SICAV doit être composée d'immeubles de type Core/Core+, des immeubles opportunistes ou à valeur ajoutée pouvant être ajoutés au portefeuille. (ah)

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet