UBS Foncipars réaménage La Tourelle à Genève

Le fonds immobilier UBS Foncipars veut rénover entièrement ses immeubles dans le lotissement de La Tourelle à Genève à partir de l'année prochaine. Le volume d'investissement est chiffré à environ 50 millions de CHF.

UBS Foncipars prévoit la rénovation de La Tourelle à Genève (Image : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

Les 419 appartements du Chemin Duboule Moïse, du Chemin Colladon et du Chemin du Champs-d'Anier à Genève, font partie d'un ensemble de quatre blocs d'immeubles remarquables, construits entre 1968 et 1971 et appartenant depuis lors à l'UBS Foncipars.

Comme l'indique le fonds, qui se concentre sur l'immobilier résidentiel en Suisse romande, les immeubles classés monuments historiques feront l'objet d'une rénovation complète classique à partir de l'été 2021. Les salles de bains, les cuisines et les halls d'entrée des immeubles seront rénovés, l'accent sera mis sur l'assainissement des installations techniques et l'optimisation du bilan énergétique des bâtiments.

Selon les informations fournies, il est notamment prévu de procéder à une isolation supplémentaire des toits plats, à des améliorations de l'enveloppe du bâtiment et à une installation photovoltaïque de grande envergure. La fin des travaux de rénovation est prévue pour fin 2023. Les bâtiments devraient alors être certifiés par le label Minergie Rénovation et par le label SNBS Or. (ah)

(Visité 95 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet