Le fonds logistique de Swiss Life achète en Allemagne
Un parc industriel à Böblingen, près de Stuttgart, sera le deuxième objet du nouveau fonds industriel et logistique européen de Swiss Life Asset Managers.

L'immeuble acquis par Swiss Life Real Estate Funds (LUX) S.A., SICAV-SIF European Industrial & Logistics est un parc d'activités d'une surface locative d'environ 51.600 m² et 630 places de parking. Le vendeur, dans le cadre d'une transaction off-market, était Aurelis Real Estate.
Environ 40% sont des surfaces de production. Les entrepôts et la logistique représentent 30%, et les autres locaux se répartissent entre des bureaux et une cantine. Selon les indications de Swiss Life AM, le site est loué à hauteur de 90% à trois entreprises : un fabricant de technologies de la santé et d'appareils ménagers, une entreprise de logistique et un sous-traitant automobile. Actuellement, les surfaces du locataire du secteur de la santé sont en cours de modernisation, les anciennes surfaces de production étant transformées en bureaux.
Le site se trouve au numéro 2 de la Hewlett-Packard-Strasse, dans la zone industrielle de Hulb. Il est bien desservi par les réseaux routier, ferroviaire et aérien ; de plus, le site se trouve à proximité immédiate des usines Daimler de Sindelfingen et Böblingen.
Le parc industriel est le deuxième bien immobilier, qui a été créé pour le fonds European Industrial & Logistics récemment lancé. a été acquise. Auparavant, un bien immobilier avait été acheté à Karlsfeld, près de Munich. Le fonds investit dans des immeubles industriels et logistiques européens et a un volume cible d'environ un milliard d'euros. Beos est responsable de l'achat, du développement et de la gestion des biens immobiliers du fonds. (ah)