La fondation de placement SFP récolte plus de 50 millions
La quatrième levée de capitaux du groupe de placement SFP AST Swiss Real de la SFP Fondation de placement s'est déroulée avec succès malgré les conditions de marché difficiles. Le volume cible de 50 millions de CHF a été dépassé.

Plus de 20 caisses de pension suisses, dont onze pour la première fois, ont fait des promesses de capital pour un montant de plus de 50 millions de CHF, indique la SFP Fondation de placement. Cela porte à 71 le nombre de caisses de pension investies dans ce groupe de placement. La fortune nette de placement (NAV) s'élève à plus de 207 millions.
Une partie des nouveaux fonds a déjà été réinvestie : Avant même la fin de la période de souscription, le groupe de placement a acquis deux immeubles d'habitation situés au centre de Bâle et de Zurich. Par ailleurs, les nouveaux fonds sont utilisés pour réduire la part de financement externe.
La fondation de placement informe en outre que le groupe de placement SFP AST Swiss Real Estate a été intégré en novembre 2020 dans l'indice CAFP Immo, sous-indice mixte. (ah)