Spreitenbach : cérémonie de pose de la première pierre du projet Kreuzäcker

Il y a quelques jours, le premier coup de pioche a été donné pour d'autres projets du lotissement Kreuzäcker à Spreitenbach, dans le canton d'Argovie. Au printemps 2017, l'hôtel quatre étoiles Hilton Garden Inn ainsi que les premiers des 160 logements locatifs devraient être prêts à être occupés. L'investisseur est Immo Invest Partner AG.

Spreitenbach (Wikimedia Commons)
Spreitenbach (Wikimedia Commons)

Quatre immeubles d'habitation et commerciaux seront construits, dont le Hilton Garden Inn avec 117 chambres, un restaurant, un bar et douze salles d'événements. Un arrêt de la Limmattalbahn est prévu devant la porte de l'hôtel. L'hôtel sera - après celui de Davos - le deuxième Hilton Garden Inn du groupe hôtelier américain en Suisse et l'un des plus grands hôtels du canton d'Argovie. L'exploitant est la société HRMP AG.

Au total, neuf immeubles d'habitation et commerciaux seront construits sur le site de Kreuzäcker, entre la Landstrasse et la Industriestrasse, pour un volume d'investissement d'environ 120 millions de CHF. Ainsi, outre le complexe Hilton, un immeuble de 85 appartements et locaux commerciaux sera construit le long de la Landstrasse par Berninvest, et le premier coup de pioche des quatre immeubles situés à la limite est du site a déjà eu lieu en août 2015 : Outre de l'espace pour des entreprises commerciales, 45 appartements y seront construits. La société Wartmann Immobilien AG de Brugg investit environ 20 millions de CHF. (ah)

(Visité 84 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet