Swiss Prime Site émet une obligation verte

Swiss Prime Site a placé sur le marché un emprunt de 300 millions de CHF axé sur la durabilité.

Swiss Prime Site a émis un emprunt de développement durable (Image : Blackboard1 - depositphotos)

Comme le fait savoir la société immobilière, le Green Bond a été placé sur le marché le 26 novembre 2020 ; l'émission a suscité un large intérêt auprès des investisseurs institutionnels.

Selon le CFO Markus Meier, Swiss Prime Site est ainsi l'une des premières entreprises en Suisse, et en particulier dans le secteur immobilier, à mettre en œuvre des objectifs de durabilité également dans sa stratégie de financement. "Les fonds collectés seront intégralement utilisés dans des projets immobiliers répondant à des normes de durabilité élevées. "En outre, l'obligation émise sur la base du Green Bond Framework prolonge le profil d'échéance du financement externe et augmente la diversification de la base d'investisseurs ainsi que la flexibilité stratégique.

L'obligation a une échéance de 2029 et a pu être émise "à des conditions attractives" selon les indications de l'entreprise. La transaction a été accompagnée par le Credit Suisse en tant que Green Bond Framework Advisor et Joint Lead Manager et par la Banque cantonale de Zurich en tant que Joint Lead Manager. (ah)

(Visité 74 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet