CS REF Hospitality maintient ses prévisions de distribution
Le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality est certes nettement touché par la pandémie de Covid-19. Néanmoins, la distribution devrait se situer entre 2,50 CHF et 2,80 CHF par part, comme prévu en juillet 2020.

Le tourisme urbain souffre particulièrement des restrictions liées à la pandémie Covid-19. Selon les prévisions, la baisse de l'hébergement en 2020 devrait être comprise entre 14% et 49% selon les cantons, les cantons de Genève, Lucerne et Zurich étant les plus touchés.
Le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality), avec ses hôtels urbains, ne peut pas non plus se dissocier de cette évolution. Comme l'indique le Credit Suisse, le fonds a enregistré des revenus locatifs plus faibles en raison de la pandémie. Les remises pour les six premiers mois de l'exercice 2020 se sont élevées à 4,06 millions de CHF, auxquelles se sont ajoutées 2,15 millions de CHF au 31 octobre 2020. Malgré cela, on s'attend actuellement, comme communiqué en juillet, à une distribution inchangée de 2,50 CHF à 2,80 CHF.
Entre-temps, les travaux de planification pour la rénovation totale du Swissôtel Zurich ont été accélérés, de sorte qu'une demande de permis de construire pourra être planifiée début 2021, ajoute le communiqué. Dans ce contexte, une part de micro-appartements sera également examinée, précise le Credit Suisse. Des solutions seront développées en collaboration avec les locataires de l'hôtel afin de relever les défis de la pandémie de Corona. Grâce à la situation urbaine, des solutions réalisables à moyen et à long terme, selon le type d'objet, l'état et la situation contractuelle, permettraient de réduire la dépendance vis-à-vis de l'exploitation purement hôtelière.
Le rapport de gestion pour l'année 2020 sera présenté par CS REF Hospitality fin mars 2021. (ah)