Pratteln : La déconstruction du site Rohner devient moins chère pour Hiag

Le promoteur immobilier Hiag Immobilien Holding peut réduire considérablement les coûts de la déconstruction du site Rohner à Pratteln (BL).

La déconstruction du site Rohner à Pratteln sera moins coûteuse que prévu pour Hiag (photo : depositphotos)

Comme le communique Hiag Immobilien Holding AG, les dépenses totales pour le démantèlement du site Rohner de 32 000 m2 près de la gare de Pratteln ont été nettement réduites par rapport aux attentes initiales. Ce résultat aurait été obtenu grâce à des mesures opérationnelles et à la vente d'une installation de production complète, bâtiment compris. Le prix de l'installation se situe, selon Hiag, dans le milieu des millions à un chiffre ; l'acheteur est, selon Hiag, une entreprise chimique active au niveau international.

Selon le directeur général de Hiag, Marco Feusi, les coûts effectifs de démantèlement "seront substantiellement inférieurs au montant de 30 millions de CHF provisionné pour fin 2019". De plus, le produit de la vente de l'installation de production aura une influence légèrement positive sur le résultat de la société cette année et l'année prochaine.

La déconstruction du site Rohner devrait être achevée l'été prochain. Hiag souhaite alors développer le terrain situé au centre de la ville en un quartier à usage mixte.

(Visité 74 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet