Le fonds Swisscanto rachète Root et Lachen
Le fonds immobilier Swisscanto Swiss Commercial a acquis deux immeubles à usage commercial à Root (LU) et Lachen (SZ), investissant ainsi la totalité du produit de son augmentation de capital.
Selon les indications, la valeur de marché des deux objets s'élève à environ 62 millions, et le rendement brut sur le prix d'achat est chiffré à environ 4,3%. Avec ces acquisitions, l'intégralité du produit de l'augmentation de capital pour le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible Swiss Commercial a été investie de manière ciblée et en temps utile, indique Swisscanto.
L'immeuble Oberfeld à Root se compose de deux nouveaux bâtiments à usage commercial comprenant des locaux industriels, des bureaux, des surfaces de vente et de stockage dans la zone industrielle Root D4. L'immeuble a été construit en 2019 et est actuellement loué à plus de 70%, notamment à une administration et à une entreprise d'État.
L'objet de l'Alpenblickstrasse 25 à Lachen est un immeuble de bureaux entièrement loué. Le bâtiment datant de 2016 se trouve à distance de marche de la gare et est dans un état comme neuf. Le locataire principal est une grande compagnie d'assurance suisse.
Ces deux acquisitions renforcent durablement la stabilité des flux de trésorerie et la diversification du fonds, explique Patrick Schmid, le gestionnaire du fonds Swiss Commercial. (ah)