UBS Real Estate acquiert un bien immobilier logistique en Allemagne
UBS Real Estate GmbH, dont le siège est à Munich, a acquis pour son fonds d'investissement spécialisé UBS (D) German Logistics Property Fund 2 un bien immobilier logistique dans le centre de transport de marchandises de Brieselang, à l'ouest de Berlin.
L'immeuble est entièrement loué à long terme à une entreprise de commerce électronique dans le domaine de la mode et du textile. L'immeuble dispose d'une surface au sol de 26 500 m², qui a été progressivement agrandie par l'installation de plates-formes intermédiaires typiques de la branche. La conception du hall en trois compartiments coupe-feu et une possibilité d'accès sur deux côtés pour la circulation des camions permettent la location à plusieurs utilisateurs, indique UBS. Le terrain de 117 500 m2 environ, de forme rectangulaire, offre en outre un potentiel d'extension au sud du bâtiment existant.
Selon les indications d'UBS, le fonds logistique est entièrement souscrit avec des promesses de capitaux propres de plus de 150 millions d'euros. Le rendement annualisé selon la méthode BVI depuis le lancement du fonds en juin 2012 jusqu'en janvier 2016 serait de 9,7 pour cent. (ah)