SocMed SA : nouvelle société immobilière axée sur l'immobilier de santé
La SocMed SA doit être fondée vers le 17 février 2021 en tant que société anonyme de droit suisse avec siège à Coire. La période de souscription a débuté le 12 janvier 2021 et se poursuivra jusqu'au 12 février 2021.

Comme le communique SocMed SA, l'offre de souscription pour 400.000 actions nominatives de la société d'un volume de 10 millions de CHF a été publiée le 12 janvier 2021. Le montant minimum de souscription est de 100.000 CHF ; le prix d'émission est de 25 CHF/action (plus commission d'émission).
SocMed SA, dont le siège est à Coire, investit dans des immeubles tout au long de la chaîne d'offre dans le domaine de la santé ; des appartements sans barrières aux établissements hautement spécialisés pour les personnes atteintes de démence, avec une diversification équilibrée en termes de régions, de situations et de types d'utilisation, comme le communique la société.
La part des revenus locatifs provenant d'immeubles existants doit être d'au moins deux tiers. Selon les informations fournies, l'accent est mis sur les immeubles existants présentant des perspectives de revenus durables ou un potentiel de développement. En complément, SocMed SA peut également investir dans des projets de construction et de développement.
Le président du conseil d'administration sera l'architecte Michel Mahr de Saint-Gall. Il sera assisté par l'entrepreneur immobilier tessinois Alessandro Fuchs et par l'ingénieur genevois Grégoire Lagger.
L'expert-comptable Thomas Negri, propriétaire de Negri AG Treuhand- und Revisionsgesellschaft, et Marc Locher, commerçant et propriétaire de MV Locher & Sons, sont nommés pour la gestion et l'administration.
La gestion des biens immobiliers se fait sur la base d'un mandat ; l'organe de révision de SocMed SA est BDO Zurich. (M.ARR.)