Utilita AST : des capitaux frais pour le groupe de placement
La fondation de placement Utilita annonce une nouvelle augmentation de capital de 30 millions de CHF pour son groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse".

La fondation de placement Utilita pour l'immobilier d'utilité publique en est à sa quatrième année d'exercice et annonce la quatrième augmentation de capital de son groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse" d'un montant maximal de 30 millions de CHF. La période de souscription s'étend du 1er février au 26 mars 2021. Le groupe cible de cette offre est constitué par les caisses de pension suisses.
Depuis sa création en février 2019, Utilita indique avoir constitué un groupe de placement d'environ 114 millions de CHF et sécurisé des biens immobiliers pour 57,7 millions. Bien que le portefeuille soit encore en cours de constitution, il est sur la bonne voie avec des immeubles existants en Suisse alémanique et romande, indique la fondation de placement.
La levée de fonds de 30 millions prévue en février doit permettre, d'une part, de couvrir des engagements et, d'autre part, de poursuivre la stratégie de croissance et d'élargir le portefeuille. Les conditions exactes de l'augmentation de capital prévue peuvent être consultées sur le site web d'Utilita, à l'adresse www.utilita.ch.
En tant que première fondation de placement spécialisée dans l'immobilier d'utilité publique, Utilita investit dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse qui présentent une orientation d'utilité publique et qui servent à promouvoir des logements à prix avantageux. Il s'agit d'immeubles d'habitation à loyer modéré ou à prix coûtant, d'immeubles d'habitation spéciaux tels que des logements pour personnes âgées, des logements pour étudiants ou des logements coopératifs, ou encore de terrains cédés en droit de superficie. (M.ARR.)