Le fonds immobilier augmente la valeur de son portefeuille et son revenu net

Au cours du premier semestre 2020/21, le fonds immobilier a augmenté son revenu net de près de 11% pour atteindre 24,7 millions de CHF. La valeur de marché du portefeuille a augmenté de 3%.

Immofonds présente ses chiffres pour le premier semestre 2020/21 (Image : REDPIXEL - depositphotos)

Comme l'indique la direction du fonds Immofonds, le premier semestre de l'exercice 2020/21 s'est déroulé de manière satisfaisante pour le fonds "malgré la persistance de la pandémie de coronavirus". L'orientation du fonds vers les immeubles d'habitation, qui représentent une part de plus de 80%, a permis d'assurer des revenus stables.

Selon les indications, les revenus locatifs ont augmenté de 2,2% durant la période sous revue pour atteindre 38,9 millions de CHF. Cette augmentation est principalement due aux nouveaux immeubles acquis en 2020 et à la mise en service d'un immeuble rénové à Cham, précise le communiqué. En revanche, la location de surfaces commerciales et de bureaux vacants s'est avérée exigeante. Le taux de perte de loyer a augmenté de 3,9% à 4,2% par rapport à l'année précédente - en tenant compte des régularisations pour les pertes dues à la maladie de Corona.

Les charges totales ont été légèrement inférieures à celles de l'année précédente et le revenu net du fonds immobilier a augmenté de 10,7% pour atteindre 24,7 millions, ajoute le communiqué. Le bénéfice de 3,3 millions réalisé sur la vente d'un immeuble à la Via Nova à Domat/Ems a eu un effet positif sur le résultat global du fonds. Selon les indications, il a augmenté de 20,8% pour atteindre 28,5 millions. Au 31 décembre 2020, le portefeuille comprenait 129 immeubles d'une valeur marchande d'environ 1,74 milliard, soit 3% de plus que l'année précédente. (ah)

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet